C’est au fil d’une croisière entre Berlin et Copenhague que CroisiEurope vous propose d’avoir un aperçu de la Pologne. Vous visiterez Szczecin, septième plus grande ville de Pologne, et troisième plus grand port. Elle joua un rôle majeur lors des soulèvements populaires anticommunistes de 1970 et durant l'ascension du syndicat Solidarność dans les années 80. Aujourd’hui encore, elle arbore nombre de monuments témoins de sa riche histoire.
Le pays connaît quelques très belles cités bâties et rebâties pour finalement afficher une remarquable beauté, comme Cracovie, l’une des plus belles villes d’Europe centrale. La noble architecture de jadis, les Polonais ont su la rebâtir pour aujourd’hui arborer des villes authentiques et fortes d’histoire, aux vieilles ruelles médiévales et aux magnifiques châteaux de maître.
Souvent disputé pour ses innombrables richesses, la Pologne est un pays à l’histoire trouble et souvent sanglante, dont elle a finalement su s’émanciper pour aujourd’hui se moderniser à grand pas et reprendre chaque année quelques couleurs.
Ici, la vie bat son plein et les villes ne dorment jamais. Heureux et libres, les jeunes sortent et accueillent quiconque serait prêt à les suivre. Fiers de leur pays et de leur histoire, les Polonais sont honorés de voir les touristes venir découvrir leur nation.
Visiter la Pologne c’est aussi avoir rendez-vous avec de vastes contrées sauvages et inexplorées. Elle compte les derniers bisons d’Europe et se cachent, dans les montagnes du sud, les immenses ours des Carpates. Les nombreux parcs nationaux sont autant de superbes trésors à la faune et à la flore endémique incroyables.