La Slovaquie, ce pays du cœur de l’Europe presque intégralement recouvert de chaînes montagneuses, est de ces destinations assez méconnues, à tort. Comme un condensé de tous les grands courants artistiques ayant traversé le Vieux Continent, la Slovaquie est une mosaïque grandeur nature des beautés de l’Occident. Aux châteaux baroques, aux monuments gothiques, aux palais Renaissance viennent s’ajouter les églises en bois, si caractéristiques du style slovaque.
Une flore verdoyante couvre également une grande partie du territoire. Avec sa nature sauvage et préservée, la Slovaquie offre de superbes balades peu fréquentées.
Depuis peu, les autorités du pays ont également entrepris de rénover les vieux quartiers des villes principales. Chacune des cités de Slovaquie offre un charme particulier, à découvrir auprès des cours cachées ou des caves oubliées. C’est sans nul doute le cas de Bratislava, la capitale slovaque, aux palais baroques dégageant un charme d’antan, que vous aurez la chance de visiter lors d’une croisière sur le Danube.
Pour profiter au mieux de votre séjour, laissez vos pieds et vos regards traîner dans les recoins des cités, sans suivre les chemins principaux. Poussez les portes et parlez aux gens, bien heureux de discuter de leur foyer.
Les Slovaques sont de ces peuples à la réputation hospitalière et chaleureuse. En croisière sur le Danube, vous découvrirez que ce n’est pas qu’une réputation. Vous découvrirez un pays où chaque ville et village, chaque monument et vallée forment un tout, une ambiance à part. En Slovaquie, il n’y pas un lieu ou deux en particulier à visiter, il suffit de se laisser porter par ce pays hors du temps où chaque édifice est un temple et chaque sourire, un trésor.